Une balade dans l’histoire du Tapis de Fleurs aux Galeries Royales Saint-Hubert

Une balade dans l’histoire du Tapis de Fleurs aux Galeries Royales Saint-Hubert

Mardi 12 juillet 2016 — En prélude à sa vingtième édition, le Tapis de Fleurs de Bruxelles s’installera temporairement dans les splendides Galeries Royales Saint-Hubert. Du 15 juillet au 15 août, le public pourra se plonger dans l’histoire de ces étonnantes tapisseries éphémères au travers d’une exposition rétrospective accessible à tous.

De 1971 à 2016…

Tout commence le week-end du 15 août 1971, le parking de la Grand-Place est dégagé et laisse apparaître le tout premier Tapis de Fleurs bruxellois. Frais et lumineux, il illustre le thème des arabesques ornementales. Le succès est immédiat.

Au fil des ans, le Tapis de Fleurs de la Grand-Place devient une tradition et l’une des attractions touristiques-phares de Bruxelles.

Pour célébrer la vingtième édition de cette tradition florale bruxelloise, 19 photographies géantes et le dessin du Tapis de Fleurs de 2016 seront exposés pendant un mois juste pour le plaisir des yeux dans le cadre prestigieux des Galeries Royales Saint-Hubert !  

Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre ou si vous voulez tout simplement ramener un petit souvenir chez vous, un livre sur l’histoire du Tapis de Fleurs sera également publié pour marquer cet anniversaire.

A ne pas manquer : le Tapis de Fleurs 2016 aux couleurs du Japon !

Cette année, le Tapis de Fleurs de Bruxelles proposera un design japonais pour célébrer les 150 ans d’amitié belgo-japonaise.

Infos pratiques

Le Tapis de Fleurs embellira  la Grand-Place de Bruxelles les 12, 13, 14 et 15 août 2016. Il sera accessible au grand public le 12 août de 13h à 18h et les 13, 14 et 15 août de 10h à 22h. 

L’inauguration et le spectacle son et lumière se dérouleront le 12 août à 22h. 

A ne pas manquer pour admirer le Tapis dans son intégralité : vision panoramique depuis le balcon de l’Hôtel de Ville : les visites se déroulent de 10 à 22h (dernière entrée à 21h30). 

Prix d’entrée 5€.

Accès libre pour les enfants en dessous de 10 ans.

Contacts presse

Vous souhaitez en savoir plus sur le Tapis de Fleurs? Vous souhaitez recevoir du matériel (dossier de presse, visuels, interviews…), n’hésitez pas à contacter notre agence de presse Voice Agency par e-mail ou par téléphone : Alexandra Curelea (FR/EN), press@voice.be  +32 2 340 92 46

©Evraerd
©Evraerd
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini
©Batistini

Contactez-nous

Alexandra Curelea

Voice Agency

Published with Prezly