L’Hôtel de Ville de Bruxelles inondé de fleurs et de fruits

Vendredi 11 août 2017 — Bruxelles, le 11 août 2017 – Pour la troisième fois, l’événement biennal Flowertime transforme la Grand-Place et l’Hôtel de Ville de Bruxelles en un paradis de fleurs autour du thème « fleurs et fruits ». A partir d'aujourd'hui, les visiteurs peuvent découvrir l'exposition florale au cœur de Bruxelles. Les créations de plus de vingt fleuristes belges sont exposées jusqu'au 15 Août.

Des fleurs et des fruits en plein cœur de Bruxelles

Parmi la vingtaine d’artistes floraux participants figurent cette année de nombreux nouveaux talents belges, lesquels surprennent les visiteurs avec leurs créations et leurs décorations florales. Par ailleurs, de grands noms, tels que Mark Colle, Tom Nackaerts, Ness Klorofyl et Chantal Post font également partie de l'équipe.

Un tapis de fleurs et de légumes sur la Grand-Place

Une fois n’est pas coutume, c’est sur la Grand-Place de Bruxelles qu’a débuté l’expérience Flowertime. Une soixantaine d’enfants ont créé ce matin trois petits tapis de fleurs et de légumes. Ils ont été aidés par l'équipe de l’asbl Tapis de Fleurs de Bruxelles qui souhaite transmettre cette belle tradition à la génération suivante. Les visiteurs pourront admirer les tapis jusqu’au mardi 15 août 2017 gratuitement.

Informations pratiques

Flowertime et Flowernights: 12, 13, 14 et 15 Août, 2017
• Visiter de l’exposition
o L'exposition est ouverte de 10h à 22h (dernière entrée à 21h30).
o Tarif : 7 euros (accès gratuit à la Grand-Place). Vente de tickets en ligne via www.flowertime.be et le jour même à l’entrée.
• Flowernights
o De 19h30 à 22 h (dernière entrée à 21 h), dégustations gastronomiques à base de fleurs réalisées par le maître cuisinier belge Claude Pohlig.
o Tarif : 35 euros. Vente de tickets uniquement en ligne via www.flowertime.be.

Copyright Wim Vanmaele - Jolien Vanderstappen
Copyright Wim Vanmaele - Stéphane Brassart
Copyright Wim Vanmaele - Anne Guns
Copyright Wim Vanmaele - Sebastien Dossin
Copyright Wim Vanmaele - Mark Colle
Copyright Wim Vanmaele - Stéphane Brassart
Copyright Wim Vanmaele - Ness Klorofyl
Copyright Wim Vanmaele - Joëlle Ghion
Copyright Wim Vanmaele