Une horde d'éléphants prend la Grand-Place d'assaut
Cette nuit, un troupeau de neuf éléphants de bois plus vrais que nature a pris ses quartiers sur la Grand-Place de Bruxelles. Il s'agit d'une installation artistique dans le cadre du festival floral Flowertime, qui débutera demain et sera placé cette année sous le signe du surréalisme.
Le plus grand des éléphants mesurant près de 7 mètres de long pour un poids de 500 kilos, le voyage des pachydermes constituait un véritable exploit. Aujourd'hui, les équipes du Tapis de Fleurs décoreront le troupeau suivant le thème de Flowertime pour un résultat de fleurs et de bois coloré et surréaliste. Elles utiliseront notamment des dahlias, la fleur fétiche du Tapis de Fleurs.
Les éléphants sont une oeuvre de l'artiste sud-africain Andries Botha. Ils ont déjà parcouru un long chemin en Belgique. De la côte au zoo d'Anvers, en passant par le Musée de l'Afrique à Tervuren et le zoo de Planckendaal, ils se sont finalement fixés à la Fondation Verbeke à Kemzeke. Ils sortent maintenant une dernière fois pour s'ébattre au cœur de Bruxelles, où ils ne feront qu'un avec la Grand-Place.
Après Flowertime, qui se déroulera du 11 au 15 août à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, ils retourneront définitivement à la Verbeke Foundation à Kemzeke (Flandre orientale), où ils couleront des jours tranquilles au milieu des arbres, près de l'autoroute qui mène à la côte.
Contact presse
Pour plus d’infos, des visuels ou des interviews, n’hésitez pas à contacter notre service presse :
ASBL Tapis de Fleurs de Bruxelles - Doris Forster — press@flowercarpet.be — 0477 85 02 40
Infos et tickets : www.flowertime.be
Press room : https://flowercarpet.prezly.com/fr
Reel Flowertime ©Mastershoot
MP4 - 40 Mb