Flowertime : Quand l’Hôtel de Ville de Bruxelles prend des allures de Jardin d’Eden…
La quatrième édition du festival floral Flowertime débute aujourd’hui ! Du 14 au 18 août, vous pourrez découvrir la Grand-Place et l’Hôtel de Ville de Bruxelles comme vous ne les avez jamais vus. Organisé par la Ville de Bruxelles et les équipes du Tapis de Fleurs de Bruxelles, sous la direction artistique des Floraliën de Gand, Flowertime regroupe des fleuristes de renommée internationale. Ces artistes de l’éphémère ont pris possession des lieux avec leurs créations pleines de couleurs chamarrées et de parfums enivrants. Un spectacle à ne pas manquer pour les amateurs de fleurs du monde entier.
Découvrez ci-dessous les toutes dernières photos de l’évènement !
Pour ne rien rater de ce quatrième Flowertime, voici un petit aperçu de ce qui vous y attend :
- En hommage à la sensibilité et à l’universalité des émotions, le thème retenu cette année est : « Un monde d’émotions florales ». Habitués de Flowertime ou nouveaux venus, jeunes talents ou créateurs confirmés, étrangers ou belges, plus de 30 fleuristes internationaux venus de 13 pays participent à cette prestigieuse manifestation florale pour nous offrir un enchanteur mélange de cultures.
- Chef-d’œuvre de l’architecture gothique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’ensemble de la Grand-Place, l’Hôtel de Ville reste un joyau méconnu même pour de nombreux Bruxellois. Pendant les cinq jours de Flowertime, les visiteurs y accéderont par la Grand-Place, via un magnifique tunnel floral composé de 500 plantes de fuchsia. Ils auront ainsi l’opportunité exceptionnelle de découvrir 13 des plus belles salles, dont la célèbre Salle des Mariages et la flamboyante Salle Gothique, entièrement fleuries.
- Jusqu’au 16 août inclus, Manneken-Pis, le plus célèbre « ket » de Bruxelles, participe également au festival en revêtant pour l’occasion une superbe salopette de fleurs créée par Geoffroy Mottart. Cet artiste floral bruxellois, qui s’est fait une spécialité de donner une nouvelle vie aux sculptures des parcs de la capitale, avait déjà coiffé la statue en 2017.
- Tous les soirs, les visiteurs pourront profiter des concerts du trio de Jose Luis Montiel Moreno, qui a composé une playlist florale spécialement pour l’occasion. Fidèle des étés bruxellois, Jose Luis Montiel Moreno avait déjà composé l’accompagnement musical du spectacle son et lumière du Tapis de Fleurs mexicain, en 2018.
Tickets disponibles à l’entrée et en prévente (nombre limité) via www.flowertime.be
Contacts presse:
Pour plus d’infos, des visuels ou des interviews, n’hésitez pas à contacter notre service presse:
Asbl Tapis de Fleurs de Bruxelles - Doris Forster — press@flowercarpet.be — +32 477 85 02 40
Vous trouverez également plus d’informations et des photos en haute résolution sur notre pressroom: https://flowercarpet.prezly.com
Informations pratiques
Toutes les infos sur: flowertime.be
Heures d’ouverture
- Le 14 août, de 13 h à 19 h (dernière entrée à 18 h 30)
- Du 15 au 18 août, de 10 h à 22 h (dernière entrée à 21 h 30)
Tarif : 8 euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans)
- En vente, le jour même, à l’entrée de l’Hôtel de Ville
- En prévente sur www.flowertime.be et dans les boutiques Visit Brussels (sur la Grand-Place et rue Royale 2-4, 1000 Bruxelles)
- Avec un ticket prépayé vous évitez les files sur la Grand-Place, pensez-y ! Attention: ces places sont limitées.