Le Tapis de Fleurs mis à l’honneur avec un son et lumière ce week-end du 15 août

Le Tapis de Fleurs mis à l’honneur avec un son et lumière ce week-end du 15 août

En raison du coronavirus, le Tapis de Fleurs du week-end du 15 août n’aura pas lieu comme habituellement à la Grand-Place. Pour rendre hommage à cette manifestation qui manque tant à Bruxelles et aux Bruxellois, StaySafe.Events, une initiative du secteur événementiel avec le soutien de la Ville de Bruxelles et Visit Brussels, diffusera ce samedi 15 août un son et lumière à la Grand-Place.     

Au commencement de la crise sanitaire, StaySafe.Events a lancé le projet StaySafe.Events loves heroes, en collaboration avec la Ville de Bruxelles et les hôpitaux du réseau Iris, pour apporter leur soutien aux travailleurs de première ligne. Différentes projections ont eu lieu dans des endroits emblématiques de Bruxelles comme la Porte de Hal, l’Hôtel de Ville de Bruxelles avec le violoniste Grégoire Dune ou encore l’Atomium avec Lost Frequencies. 

L'initiative StaySafe.Events a continué cet été en mettant à l’honneur les grands événements qui manquent à Bruxelles et aux Bruxellois : l’Ommegang, le Meyboom, les événements musicaux (Couleur Café, BSF, Brussels Jazz Weekend, Hangar Musique Experience) et donc également le Tapis de Fleurs de la Grand-Place. Ce dernier aurait dû se dérouler du 13 au 16 août 2020, mais s’est vu annulé à cause du Covid-19.

Une soirée spéciale Tapis de Fleurs de Bruxelles

StaySafe.Events a créé quatre sons et lumières (un pour chaque événement) qui sont diffusés à intervalle régulier pendant tout l’été (jusqu’au 31 août), du mercredi au dimanche, de 22 h à 00 h 30, sur l'Hôtel de Ville de la Grand-Place. Dans le cadre de cette programmation, une soirée spéciale est organisée ce samedi 15 août à partir de 22 h pour mettre sous les projecteurs le Tapis de Fleurs de Bruxelles. Une belle occasion pour faire une balade illuminée à la Grand-Place. Le spectacle sera également annoncé sur le site StaySafe.Events et diffusé en direct via Facebook Live.  

« En tant qu'association bruxelloise, nous sommes heureux de pouvoir soutenir cette belle initative. Bien sûr, nous aurions préféré dérouler le tapis sur la Grand-Place ce week-end, mais de cette manière, nous pouvons quand même être présents dans le coeur des Bruxellois et de Bruxelles et donner un coup de pouce symbolique à tous ceux qui en ont besoin en cette période difficile. Mais il va de soi que l’année prochaine, nous espérons à nouveau fleurir la Grand-Place de Bruxelles comme il se le doit », déclare Richard Poncin, administrateur délégué de l’asbl Tapis de Fleurs de Bruxelles

 Liens utiles : 

Karel Goethals Coordinateur, Asbl Tapis de Fleurs de Bruxelles
Story image
A propos de Flower Carpet

Le Tapis de Fleurs de Bruxelles est une initiative bisannuelle, dont les initiateurs sont la Ville de Bruxelles et l’asbl Tapis de Fleurs de Bruxelles. Organisé depuis 1971, le Tapis de Fleurs attire à chaque édition des dizaines de milliers de visiteurs vers la Grand-Place, et est devenu une véritable référence aux quatre coins du monde. Depuis 2013, cet événement est organisé, tous les deux étés, en alternance avec Flowertime, un spectacle d'art floral prestigieux dans l'Hôtel de Ville de Bruxelles. 

Flower Carpet
Hôtel de Ville, Grand-Place
1000 Bruxelles